Bijoux nature

Publié le par L'atelier créatif de Marie

 

C'est le merveilleux livre d'Hélène ( Les ethiopiques ) qui m'a inspiré ce grand vent de nature ... 

Voici donc un torque en imitation cèpe de vigne et sa petite barrette assortie. Il m'a donné du fil à retordre (dans tous les sens du terme !) Vous remarquerez que, comme le printemps est là, quelques toutes petites fleurs ont pointé le bout de leur nez sur ces bijoux : 

Colliers 4695

 

Barrettes 4390



La barrette cumule plusieurs imitations : cuir, cèpe de vigne, et... fleurs même si ce n'est pas le plus compliqué à faire. Je l'ai fixée sur une barrette toute simple, au lieu du montage proposé par Hélène car, pour moi, c'est beaucoup plus facile à mettre !


Ensuite voici un petit collier tout léger, réalisé en m'inspirant d'une création de P'tits cailloux (sur son blog vous ne trouverez que des merveilles...)


Colliers-4763.JPG

 

Un autre collier avec une tentative de perles cloisonnées... il va falloir que je m'améliore pour ce qui est de la technique, par contre j'avoue que je suis très contente des couleurs :



Colliers-4755.JPG


IMG_4746-copie-1.JPG



Et pour finir, une petite paire de boucles nées du hasard le plus total : un reste de pâte passé dans la machine... puis texturé, patiné avec de la cire à dorer.


BO 4684




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'organise un salon VDI et artise créateur je voulais savoir si vous seriez intersser de prendre un stands le 17 et 18 mai a oberhoffen sur moder<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pascal<br />
Répondre
A
<br /> BRAVO!! excellant travail<br /> <br /> <br /> Ces bijoux sont aussi beaux les uns que les autres<br /> <br /> <br /> Travail mosaîque super, bonne continuation<br /> <br /> <br /> Réalisez vous des stages? Cordialement Monika<br />
Répondre
N
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très jolis ce que vous faites. Si vous crochetez aussi bien que vos créations de bijoux, vous ferez des envieuses.<br />
Répondre
C
<br /> Très créatif et originale!!!<br />
Répondre
L
<br /> Le premier collier cêp. de vigne est juste ... pouaw *_* j'adore ! Il est magnifique et criant de réalisme. Bravo ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, un commentaire aussi enthousiaste est toujours un plaisir à lire ! <br /> <br /> <br /> <br />