Boules de Noël

Publié le par L'atelier créatif de Marie

   

Encore des boules de Noël, eh oui. En même temps c'est de saison! Et cette fois c'est pas ma faute, c'était pour une commande. Elles devaient être dans les tons blanc brillant-argenté-blanc...

Je vous laisse les découvrir :

 

IMG 1181  IMG 1260  


Une boule réalisée avec mon tuto pour réaliser des boules de Noël avec des encres (ici), sauf que en plus de toutes les étapes habituelles, j'ai passé une couche de blanc à la fin. C'est à dire que, une fois que tout était sec, j'ai peint l'interieur de la boule en blanc, par dessus les feuilles à dorer et les paillettes. 

    
IMG 1309 IMG 1350

Deux petites boules en polystirène recouvertes de feuilles décopatch, puis de gel pailleté, puis décorées avec des tas de choses : ruban, bolduc, sequins, perles et paillettes.

 

IMG 1226
IMG 1370


Des petites boules que j'aime appeler "mes boules polaires", parce que je les trouves bien douillettes, comme si elles s'étaient équipées pour le froid!

Pour les reproduire c'est très simple, il suffit de prendre une boule de polystirène, tracer des quartiers au cutter, et enfoncer des morceaux de tissu dans ces quartiers pour recouvrir la boule. Puis, placer des chenilles entre chaque quartier. Enfin, décorer la boule polaire à votre guise, à l'aide de paillettes, perles.  

IMG 1320
Pour finir une boule que vous aviez déjà vue, mais sur le sapin cette fois ci!  

Et pour terminer, une petite photo du sapin, recouvert de toutes ses boules :

IMG 1249
J'espère que ça vous a plu!

Publié dans Noël

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> superbe boules, superbes couleurs :)<br />
Répondre
P
<br /> superbes les boules et dans ma couleur ! bonnes fêtes<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> Bonne fête à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Le sapin de Noel va etre extraordinaire! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> tres joli<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bravo ma belle <br /> <br /> <br /> tes boules sont superbes<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil, d'autant que je me suis vraiment amusée à les faire!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />