En pleine exploration

Publié le par L'atelier créatif de Marie

...  de la pâte polymère ! Elle permet tellement de possibilités que parfois on ne sait plus où donner de la tête. Mais ce coup-ci j'ai décidé de me plonger dans quelque chose qui me faisait de l'oeil depuis un moment : j'ai nommé l'effet mosaïque. Et même si j'ai eu du mal avec la partie où l'on doit remplir tous les creux avec une pâte "chewing gum" qui colle aux doigts ... j'avoue que je ne regrette pas mes efforts ! 


Au final j'ai réalisé un pendentif :


Colliers-5459.JPG

 

Assorti d'un bracelet tout rond :


Bracelets-5640.JPG


Sous toutes ses coutures :
Sans titre 4

 

Si l'effet mosaïque vous tente, voici le lien qui m'a aidé

 

Et puis enfin, grand retour du cloisonné !! Mais tout à fait différents des précédents, ceux-ci ! Je me suis aidée des explications de Dona Kato dans son livre "The Art of Polymer clay, creative surface effects"

Et surtout j'ai utilisé une texture faite maison, une grande première pour moi.

Voici donc un pendentif coloré avec des pearl ex :


Colliers-5580.JPG

 

Et un autre coloré avec des pastels secs : (je me suis inspirée des essais d'Hélène, du fameux blog Les Ethiopiques)

 

Colliers-5608.JPG


Et les boucles d'oreilles qui vont presque avec (la texture est faite maison elle aussi... mais j'avoue qu'elle manque un peu d'originalité, j'aime tellement les motifs en spirale !) :


Boucles-5566.JPG

 

C'est tout pour cette fois ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je découvre votre bloc et je reste sans voix devant l'effet mosaïque c'est tout simplement sublime, et pourquoi ne pas faire un petit tuto ?  Bonne continuation <br />
Répondre
N
<br /> Hélène nous inspire toutes ! Encore faut-il pouvoir faire la même chose ! J'en suis loin... Mais toi par-contre Félicitations c'est très joli !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très gentil merci !!  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> tout ces bijoux sont majestueusement beaux... j'aime beaucoup<br />
Répondre
J
<br /> Vos bijoux sont sublime. C'est trop beau. Félicitation. Bonne journée.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre gentil message, ça fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bises de la Drôme, amitiés de Rhône-Alpes, Pascal.<br />
Répondre